Grossesse

Ce qu’on ne vous dit pas de la grossesse

Je profite du début de mon congé maternité pour venir vous parler de
LA GROSSESSE

Et plus particulièrement de toutes les choses très agréables
que l’on peut vivre et qu’on ne vous dit pas forcément !

Tout commence par ces phrases très originales que vous entendez
quand vous annoncez que vous êtes enceinte :

« Tu verras la grossesse c’est quelque chose de magnifique »
« Tu es en train de vivre l’un des meilleur moment d’une vie »
« Je n’ai jamais été aussi bien que pendant ma grossesse »

Heu… Bizarrement je n’ai pas eu cette impression !

POUR MIEUX COMPRENDRE :

Tout commence par la PRISE DE POIDS
Vous avez beau y être préparé, quand vous décidez d’aller faire un peu de shopping (parce qu’il faut le dire c’est toujours agréable d’avoir de nouvelles fringues) vous déchantez rapidement ! Vous avez l’impression qu’ils ont embauchés les pires stylistes et qu’ils sont prêt à tout pour qu’on ressemble à rien.

Ensuite il y a la FATIGUE
On a juste l’impression d’avoir enchaîné plusieurs nuits blanches (étrangement j’étais moins fatigué quand il s’agissait de sortir plusieurs soirs d’affilés). On pourrait croire que par moment on est Bipolaire (légère exagération), un jour vous pétez la forme et le lendemain vous arrivez à peine à sortir du lit.

Bien sûr je ne pouvais pas échapper aux NAUSÉES
Tu as tout simplement l’impression d’avoir la gueule de bois pendant 3 – 4 mois. Tu peux remercier le bon dieu quand tu fais partie de celles qui ne vomissent pas ! Oui il faut se réjouir de ce qu’on a (même si aux yeux de certaines personnes cela semble ridicule).

Bien entendu ça serait trop beau si les symptômes de la grossesse se résumé
seulement à ces trois changements.

On va donc continuer avec les CONGESTIONS NASALES
Oui vous avez bien compris, les saignements de nez ! Tu sais pas pourquoi un jour tu te réveilles et tu as envie de te moucher, tu comprends pas pourquoi vu que tu n’es pas malade. Malheureusement tu comprends vite que tu saignes du nez. Puis les jours passent et cela continu. Curieuse et hypocondriaque tu fonce voir sur internet si ça peut avoir un lien avec la grossesse et là tu découvres que Oui.

Il y a aussi les problèmes de CIRCULATION SANGUINE
Je savais qu’on pouvait avoir des problèmes de circulation mais pas aussi prononcé (vive les bébés qui naissent en septembre). Qu’est-ce qu’on peut être sexy avec les bas de contention ! (Ironie bien sûr) Vous avez juste l’impression d’avoir 90 ans alors que vous en avez seulement 26 !

Dans le même esprit on a le SYNDROME DU CANAL CARPIEN
Quèsaco ?! Tout simplement, c’est l’impression d’avoir des fourmis dans les mains. J’ai découvert par hasard en tombant sur le libre « La grossesse pour les nuls » que j’étais sujette à ce truc étrange !

Heureusement, j’ai trouvé une chose positive pendant la grossesse, même si ce n’était pas immédiatement !  On est sauvé !

Les premières fois où j’ai senti LE LOCATAIRE (merci la copine qui a trouvé ce fabuleux surnom) bougé c’était assez étrange ! Mon mari vous dirait que je l’ai comparé à un Alien (comme si j’avais déjà été possédé par un Alien). Le problème c’est qu’au début de la grossesse c’est l’Apocalypse dans votre ventre, du coup vous avez du mal à faire la différence entre les mouvements de bébé et les aléas de votre transit intestinal (quel glamour !!!). On t’avait pourtant dit que tu devrais sentir des petites bulles ou des petits papillons (une jolie manière de dire que les 1er temps tu as l’impression d’avoir des gaz).

 

Et pour finir sur une note d’humour ,
le spectacle  de Florence Foresti – La grossesse

florence-foresti-mother-fucker-tour_pics_390

Laisser un commentaire

