Beauté·Grossesse

Les soins indispensables

Pendant la grossesse il est important d’avoir des soins adaptés. (Durant cette période il est important de vérifier la composition des produits car certains sont déconseillés). La peau a besoin d’être bien hydrater pour être élastique et donc éviter le plus possible l’apparition des vergetures. Bien entendu les cosmétiques ne se suffisent pas à eux seuls, il faut les combinés avec une bonne hydratation en buvant suffisamment et une bonne alimentation.

Maintenant on va parler plus précisément des vergetures.
Ce sont des cicatrices qui apparaissent sur la peau lors d’une prise ou perte de poids importante et brutale. Ces dernières sont liées à un manque d’élasticité de la peau et un manque d’hydratation. A leur apparition, elles ont la forme de stries ressemblant à des cicatrices en longueur, de couleur rouge violacé, et sont inflammatoires. Elles s’éclaircissent avec le temps pour devenir blanches et nacrées, presque de la même couleur que la peau. Les vergetures se situent principalement sur le ventre, les seins, les bras, les fesses et les cuisses.
Si des vergetures apparaissent, il est possible de les traiter tant qu’elles sont relativement récentes (couleur rouge violacé). Lorsque les vergetures deviennent blanches, il est quasiment impossible de les faire disparaître.

Aujourd’hui je vais vous présenter mes deux essentiels en termes de soins.

HUILE POUR VERGETURE EUCERIN

imageCe qu’ils en disent :
Elle est spécialement développée pour les besoins des peaux sensibles.
Elle pénètre rapidement et laisse un parfum agréable sur la peau.
Elle est facile à étaler et, grâce à des massages réguliers, la circulation sanguine est stimulée et l’élasticité cutanée renforcée, ce qui laisse la peau douce, souple et soyeuse.

Ce que j’en dis :
Je l’ai utilisé dès le 1er mois de grossesse.
Je suis très satisfaite de cette huile. Aucune vergeture est apparue !
J’ai une peau très sensible et réactive, et en utilisant cette huile je n’ai eu aucune réaction allergique.
Je suis très difficile en terme d’odeur, et là j’ai trouvé l’odeur légère et agréable, elle n’est pas du tout entêtante .

 

BAUME HYDRATANT  APAISANT MUSTELA

mustela-baume-hydratant-200Ce qu’ils en disent :
Il apaise les sensations de démangeaisons  et les tiraillements.
Il promette la sécurité de la maman et du bébé, avec une formule haute tolérance et hypoallergénique, une garantie d’innocuité pendant la maternité, la compatibilité allaitement et formuler sans parabens, phtalates, phénoxyéthanol, bisphénols A et S, caféine, alcool.


Ce que j’en dis :
J’ai été satisfaite de cette crème. J’étais sujette à de fortes démangeaisons à certains moments de la grossesse et elle les a bien calmé. La texture est agréable et ne laisse pas de fini gras.
Par contre j’ai eu beaucoup de mal avec l’odeur !

Laisser un commentaire

