Grossesse

La valise de maternité

Quand on se prépare à l’arrivée de bébé, il ne faut pas négliger LA VALISE DE MATERNITÉ pour éviter tout risque de stress le jour J.

Elle comprend une partie pour la future maman et une pour le bébé. En règle générale votre maternité vous fournit une liste pour vous aider à la constituer. Après il faut savoir aller à l’essentiel et ne pas s’embarrasser du superflu.

J’ai trouvé que celle de ma maternité était très bien, donc j’ai trouvé intéressant de vous la partager.

 MAMAN  BÉBÉ 
o   Pyjamas

o   Vêtements pour la journée

o   Pantoufles

o   Sous-vêtements et coussinet (si allaitement)

o   Nécessaire de toilette (savon, dentifrice, serviette…)

o   Mouchoirs

o   Brumisateur

o   Sèche-cheveux

o   Lampe de chevet

o   Pyjamas

o   Brassière de laine

o   Chemise coton et brassières

o   Body

o   Chaussons ou chaussettes

o   Bonnet

o   Bavoirs

o   Gigoteuse

o   Serviette de toilette + Peigne et brosse

o   Vêtements pour le jour de la sortie

J’avais mis quasiment tout ce qu’il s’y trouvait sauf les affaires rayées.
Il faut savoir que dans ma maternité, le service fournit :
– Les produits de toilette et le nécessaire pour les soins du bébé ainsi que les couches
– Les protections périodiques pour les mamans

J’avais rajouté :
– un paquet de gâteau (c’est bon pour le moral ;))
– de quoi m’occuper (musique, téléphone…) et occuper le papa (j’avais réalisé une boite à papa surprise à ouvrir en attendant le début du travail)
– une veilleuse à la place de la lampe de chevet
– un indispensable l’appareil photo !

J’avais prévu aussi une tenue pour bébé à lui mettre en salle d’accouchement. Elle était séparé des autres pour que le papa ne soit pas perdu en cherchant dans le sac.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Bilan après le séjour à la maternité  

Pour bébé: je n’ai pas utilisé la gigoteuse vu que l’hôpital fournissait les draps et une grosse couverture. On n’a pas utilisé la brosse non plus. 
Prévoir suffisamment de tenues pour parer aux éventuels péripéties ! Mon homme a du retourner à la maison en chercher d’avantage car bébé s’est sali rapidement et nous sommes rester un jour de plus .

Pour maman: comme j’avais décidé d’allaiter et que les débuts ont été compliqué les sages-femmes nous on conseillé de ramener mon coussin d’allaitement et d’aller acheter de la lanoline pure (il est pas nécessaire d’acheter  une marque spécifique de crème à la lanoline qui sera plus cher) 

Laisser un commentaire

