Beauté

Routine soins du visage

Depuis le début du blog je parle essentiellement de la Grossesse et de la Maternité. Alors oui je suis devenue Mère il y a quelques mois, mais je reste avant tout une Femme. Je n’ai donc pas laissé de côté mes petites habitudes. 
Je pense qu’il est assez important de continuer à prendre du temps pour soi ! Que se soit pour faire des activités , se reposer ou prendre soin de nous. Alors oui avec les enfants on a peut être moins de temps c’est sur, mais pour se chouchouter on peut le trouver, soit quand bébé dort ou quand le papa est présent.

Alors aujourd’hui je reviens pour vous parler de ma petite routine et vous présenter les soins que j’utilise pour nettoyer, exfolier et hydrater mon visage. 

Pour nettoyer

konjac-ma-bonne-fee-omum
Eponge konjac – Omum
(8,90€)

Ce qu’en dit la marque :
 
Composée de fibre naturelle de Konjac aux vertus nettoyantes et de Terre de Loess aux propriétés purifiantes qui rend votre peau plus éclatante, l’éponge Konjac Ma Bonne Fée Omum nettoie votre peau en douceur. Votre peau est plus douce, plus saine et plus lumineuse ! Elle convient à tous les types de peaux même les plus exigeantes.


Ce que j’en dis:

J’en suis très satisfaite.Elle nettoie la peau en profondeur, j’ai l’impression d’avoir la peau plus nette, et avec moins d’imperfections depuis que je l’utilise.
Afin d’éviter de trop agresser ma peau (j’ai la peau sensible et réactive) j’utilise l’éponge le matin pour ne pas utiliser du savon le matin et le soir.

Par contre j’en ai testé plusieurs marques et il faut faire attention car certaines sont assez rêche notamment celle d’aroma-zone et peuvent irriter la peau. 


caudalie-mousse-nettoyante-fleur-de-vigne-150ml_1

Mousse nettoyante Fleur de Vigne – Caudalie (9,90€ les 150ml)

Ce qu’en dit la marque : Une lotion fluide, sans savon, qui se transforme en une mousse aérienne d’une simple pression sur le diffuseur, pour le plaisir d’un nettoyage qui se rince à l’eau. Sa formule douce respecte l’épiderme de votre visage. Votre teint devient clair, net et frais. La peau est délicatement parfumée. Les extraits de raisin donnent de l’éclat à votre teint. La camomille purifie l’épiderme. La sauge a un effet astringent. Les tensio-actifs doux éliminent les traces de maquillage.

Ce que j’en pense:
J’utilise cette mousse depuis un moment maintenant, entre temps j’en ai essayé d’autres mais je n’ai jamais été satisfaite. Je ne peux pas dire que je vois des effets de fou mais je trouve que l’utilisation de cette mousse est très agréable, l’odeur est douce. Je l’utilise seulement le soir. Je suis d’accord avec le fait qu’elle élimine bien les dernières traces de maquillage et je sens que ma peau est vraiment propre. 

Pour exfolier

cattier-gommage-visage-argile-blanche-toutes-peaux-100ml
Gommage à l’argile blanche – Cattier
(4,15€ les 100ml)

Ce qu’en dit la marque : Le Gommage offre à tous les types de peaux un soin douceur exfoliant, pour une peau débarrassée de toutes impuretés, lisse et douce.

Enrichi à l’huile de jojoba bio, hydratante et protectrice et à l‘huile essentielle de menthe poivrée bio, aux propriétés rafraîchissantes et stimulantes, il nettoie et clarifie l’épiderme.
L’eau florale de lavande bio et l’aloe vera purifient et apaisent la peau. 


Ce que j’en dis :
Exfoliant très doux, les grains  sont petits ce que j’apprécie pour le visage (après si vous aimez les gros grains celui-ci est pas fait pour vous). L’odeur qui ressort c’est vraiment celui de la menthe. Après une application vous sentez directement les effets, votre peau est bien nettoyé et toute lisse. Il faut très peu de quantité du coup le flacon dure un moment. 

Pour hydrater

huilevegetalejojoba_aromazone


Huile de Jojoba – Aroma Zone
(8,50€ les 100ml)

Ce qu’en dit la marque : Calmante et assouplissante, cette huile pénètre facilement dans la peau sans laisser de sensation de gras. Elle protège la peau contre la déshydratation et les rides. Elle est idéale pour les massages et pour les soins démaquillants.

Ce que j’en pense:
Cette huile est idéale pour les peaux mixtes. Elle pénètre facilement dans la peau et ne laisse pas de fini gras. C’est un vrai indispensable pour moi, j’ai essayé plusieurs autres huiles mais je retourne toujours vers celle-ci.

 
aragan-gel-aloe-vera-100pur

Gel d’aloe vera – Aragan (10,90€ les 100ml)

Ce qu’en dit la marque : Ce Gel, pour le visage et le corps, est un gel 100% pur pour cicatriser, hydrater, apaiser et reconstituer votre peau. Adapté pour les peaux sensibles, texture onctueuse et gourmande .

Ce que j’en dis:

De temps en temps j’utilise ce gel en le combinant avec mon huile de jojoba. Le gel n’a aucune odeur donc aucun problème pour le mélanger avec d’autres cosmétiques. Par contre je ne l’emploie jamais seul car ça me laisse une sensation désagréable sur le visage.
En général je l’utilise 2-3 jours de suite quand j’ai des boutons pour les cicatriser plus vite et il estompe aussi les marques. Et le résultat est impressionnant. Effectivement il convient parfaitement à ma peau sensible. 

cattier-beurre-de-karite-au-miel-100g

 

Beurre de karité – Cattier (7,89€ les 100g)

Ce qu’en dit la marque : Le Beurre de Karité  parfumé au Miel nourrit et hydrate intensément l’épiderme. Il prévient la sécheresse cutanée, favorise le renouvellement cellulaire, assouplit et adoucit la peau tout en la protégeant des agressions extérieures.

Ce que j’en dis:

J’ai acheté ce soin pour le corps au début et j’ai voulu le tester sur le visage et c’est une belle découverte . La texture est particulière, elle ressemble à celle de l’huile de coco, il faut le faire fondre entre ses mains. Il laisse la peau très lisse et il n’y a aucun fini gras pourtant on s’en qu’il hydrate bien. Je suis totalement conquise par ce produit. L’odeur est très agréable. 

 

Laisser un commentaire

